Datasync me double tous mes fichiers

OneDrive is Microsoft’s cloud storage service. This app can access your OneDrive account and synchronize the files to/from NAS.

Note: Currently, this app does not support OneDrive for Business.

Moderator: Lillian.W@AST

Post Reply
Nicolas Popy
Posts: 3
youtube meble na wymiar Warszawa
Joined: Fri Feb 26, 2016 11:00 pm

Datasync me double tous mes fichiers

Post by Nicolas Popy »

Bonjour,

j'ai eu 2 très gros soucis avec les 2 apps datasync for onedrive et for google drive.

En effet, il y a 15 jours, une très grande partie de mes fichiers se sont retrouvés en double (même parfois triple ou quadruple) sur mon OneDrive suite à une synchro via l'app asustor.
Du coup mon espace de stockage a été saturé.
Les fichiers en double s'appelaient xxx (1).jpg xxxx (1).mp4 ...

J'ai dû les supprimer un par un dans tous mes dossiers sur près de 130Go de données (la galère !).
Le fichier et le doublon se trouvaient dans le même dossier avec le même poids, taille, ... mais le doublon avait "(1)" en plus à la fin du fichier.
Je ne comprends pas pourquoi l'app n'a pas vu que le fichier était déjà présent en local et a recrée un doublon ?!?!

C'est vraiment n'importe quoi !


Et ce week-end, rebelote. J'ai changé de fournisseur de drive entre temps pour Google One (ex Google Drive) et l'app "Datasync for Google Drive" a refait la même chose avec un dossier cette fois qui s'est doublé. Un dossier SR existait sur mon drive et en local et datasync a crée un dossier SR (1) au même niveau avec les mêmes fichiers à l'intérieur.



Du coup, je ne fais plus confiance en ces apps, je les ai désinstallé. J'ai trop peur qu'elles m'effacent des documents sur mon drive.
Elles ne sont pas sûres et fiables.
KennethF
Posts: 2
Joined: Wed Dec 26, 2018 4:30 pm

Re: Datasync me double tous mes fichiers

Post by KennethF »

Going of my crippled ability to read French .....
I have the very same issue and find the sync ability to be utter rubbish. Being able to do this was the primary reason I went with Asustor.....Sorry, but Synology, here I come.
Post Reply

Return to “Data Sync for OneDrive”